Aller au contenu principal
Fermer

CONSOMMATION D'ALCOOL-Les États-Unis atteignent un niveau historiquement bas alors que les préoccupations en matière de santé augmentent
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 12:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La consommation d'alcool chez les adultes aux États-Unis est à son niveau le plus bas jamais enregistré, a révélé mercredi une enquête de la société d'analyse Gallup, alors que la plupart des Américains, pour la première fois, considèrent que même une consommation modérée d'alcool est nocive.

La dernière enquête de Gallup sur les habitudes de consommation, menée chaque année, montre qu'environ 54 % des Américains déclarent boire de l'alcool, contre 58 % en 2024 et 62 % en 2023.

En près de neuf décennies de suivi par Gallup, ce chiffre est inférieur au précédent record de 55 % enregistré en 1958.

Les ventes d'alcool sont en baisse depuis la pandémie de consommation excessive, car l'inflation et les taux d'intérêt pèsent sur les portefeuilles des consommateurs. Les fabricants de spiritueux doivent également faire face aux avertissements de plus en plus nombreux des autorités de santé publique, qui affirment que la consommation d'alcool, même en petites quantités, est associée à au moins sept types de cancer .

Selon Gallup, une majorité d'Américains - 53 % - estime qu'une consommation modérée d'alcool est mauvaise pour la santé, contre 45 % l'année dernière.

Les buveurs américains sont moins nombreux à consommer de l'alcool régulièrement, avec un taux record de 24 % déclarant avoir bu un verre au cours de la journée précédente et 40 % déclarant que leur dernier verre remonte à plus d'une semaine - la proportion la plus élevée depuis 2000, selon l'enquête.

La consommation moyenne au cours des sept derniers jours est tombée à 2,8 verres, soit le niveau le plus bas depuis 1996, et à 3,8 verres il y a un an, ce qui est bien inférieur au pic de 5,1 verres par semaine atteint en 2003, selon les rapports.

"La baisse de la consommation d'alcool ne semble pas être due au fait que les gens se tournent vers d'autres substances psychotropes, en particulier la marijuana à usage récréatif, qui est désormais légale dans près de la moitié des États américains", a déclaré Lydia Saad, directrice de la recherche sociale chez Gallup.

Gallup suit le comportement des Américains en matière de consommation d'alcool depuis 1939 et leur opinion sur les conséquences d'une consommation modérée d'alcool sur la santé depuis 2001.

Valeurs associées

147,880 USD NYSE +5,19%
47,250 USD NYSE +2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des colonnes de fumée s'élèvent après le bombardement qui a visé la zone près de la mosquée Abdelrahman d'Alep, le 8 janvier 2026, sur fond d’intenses affrontements entre les forces gouvernementales et les Forces démocratiques syriennes (FDS) kurdes ( AFP / Omar HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 09.01.2026 09:13 

    Les autorités syriennes ont décrété vendredi un cessez-le-feu dans les quartiers kurdes d'Alep, salué par les Etats-Unis, après plusieurs jours d'affrontements avec l'armée qui ont contraint des milliers de civils à fuir. Les violences, qui ont fait au moins 21 ... Lire la suite

  • Photo fournie par les services contre les incendies de forêts de Victoria montrant un feu de brousse dans un parc national dans l'Etat de Victoria, en Australie, le 6 janvier 2026 ( Forest Fire Management Victoria / Handout )
    information fournie par AFP 09.01.2026 09:05 

    Des feux de brousse ont brûlé des habitations et réduit en cendres des milliers d'hectares de forêt vendredi dans le sud-est rural de l'Australie, ont annoncé les pompiers, précisant que des vents chauds rendaient les conditions "catastrophiques" dans cette région ... Lire la suite

  • Viticulteur allemand de Riesling à Zeltingen
    information fournie par Reuters 09.01.2026 08:58 

    Les exportations allemandes ont ‍baissé de 2,5% en novembre par ‌rapport au mois précédent, un ​repli inattendu, selon ⁠les données de l'Office fédéral de ⁠la ‍statistique publiées vendredi. Les ⁠économistes interrogés par Reuters tablaient ​sur une stabilité des ... Lire la suite

  • Le village de Gusdorf est photographié devant la centrale électrique au lignite Frimmersdorf de la société énergétique allemande RWE AG
    information fournie par Reuters 09.01.2026 08:56 

    La production ‍industrielle allemande a enregistré une ‌hausse surprise de 0,8% ​en novembre ⁠par rapport au mois ⁠précédent, ‍a annoncé ⁠vendredi l'Office fédéral de ​la statistique. Les analystes interrogés par ⁠Reuters ​avaient prévu une ​baisse ​de 0,4% de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...