Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CONSOMMATION D'ALCOOL-Les États-Unis atteignent un niveau historiquement bas alors que les préoccupations en matière de santé augmentent
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 12:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La consommation d'alcool chez les adultes aux États-Unis est à son niveau le plus bas jamais enregistré, a révélé mercredi une enquête de la société d'analyse Gallup, alors que la plupart des Américains, pour la première fois, considèrent que même une consommation modérée d'alcool est nocive.

La dernière enquête de Gallup sur les habitudes de consommation, menée chaque année, montre qu'environ 54 % des Américains déclarent boire de l'alcool, contre 58 % en 2024 et 62 % en 2023.

En près de neuf décennies de suivi par Gallup, ce chiffre est inférieur au précédent record de 55 % enregistré en 1958.

Les ventes d'alcool sont en baisse depuis la pandémie de consommation excessive, car l'inflation et les taux d'intérêt pèsent sur les portefeuilles des consommateurs. Les fabricants de spiritueux doivent également faire face aux avertissements de plus en plus nombreux des autorités de santé publique, qui affirment que la consommation d'alcool, même en petites quantités, est associée à au moins sept types de cancer .

Selon Gallup, une majorité d'Américains - 53 % - estime qu'une consommation modérée d'alcool est mauvaise pour la santé, contre 45 % l'année dernière.

Les buveurs américains sont moins nombreux à consommer de l'alcool régulièrement, avec un taux record de 24 % déclarant avoir bu un verre au cours de la journée précédente et 40 % déclarant que leur dernier verre remonte à plus d'une semaine - la proportion la plus élevée depuis 2000, selon l'enquête.

La consommation moyenne au cours des sept derniers jours est tombée à 2,8 verres, soit le niveau le plus bas depuis 1996, et à 3,8 verres il y a un an, ce qui est bien inférieur au pic de 5,1 verres par semaine atteint en 2003, selon les rapports.

"La baisse de la consommation d'alcool ne semble pas être due au fait que les gens se tournent vers d'autres substances psychotropes, en particulier la marijuana à usage récréatif, qui est désormais légale dans près de la moitié des États américains", a déclaré Lydia Saad, directrice de la recherche sociale chez Gallup.

Gallup suit le comportement des Américains en matière de consommation d'alcool depuis 1939 et leur opinion sur les conséquences d'une consommation modérée d'alcool sur la santé depuis 2001.

Valeurs associées

169,500 USD NYSE -0,52%
51,250 USD NYSE -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,76% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , mais en baisse de 0,17% pour le Nasdaq

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...